La grève des examens : un mal nécessaire ?

Réunis en heure syndicale la semaine dernière les collègues de notre collège du val d’Oise se sont déclarés favorables à une action de blocage du DNB puisque nos revendications sont restées lettre morte et que s’amplifie la répression violente des manifestations pourtant pacifiques de nombreux collègues partout en France.

Agir : oui mais comment ?

Rapidement il nous est apparu qu’une action qui ne serait localisée que sur un établissement n’aurait ni portée ni intérêt. L’unité d’oeuvre qui nous a semblé la plus efficace est celle du bassin.

Ainsi, nous avons imaginé que les collègues des différents établissements d’un même bassin pourraient entrer en contact – nous avons tous des relations dans les collèges des alentours – et tenter de mobiliser afin que tous les collèges d’un même bassin puissent porter la même action le même jour. des collègues PE ou non mobilisés et des parents pourraient se rassembler devant les établissements en question afin d’informer et de soutenir … La presse serait évidemment conviée.

L’objectif est maintenant de nous organiser par bassin !

L’objet de cette publication est de faire connaitre et partager cette initiative et, via les commentaires, de commencer à nous mettre en relation afin d’agir de concert.

C’est parti sur le bassin d’Enghein ?

Un commentaire sur “La grève des examens : un mal nécessaire ?

  1. Nous nous sommes réunis en heure d’information syndicale au lycée Galilée et nous serons en grève le 17 juin ( bac). Nous allons proposer aux collègues des lycées du bassin, ou du val d’Oise, de se réunir le jeudi 13 juin, à 18h30 à la maison des syndicats de Cergy. Mais il faudrait élargir et réunir tous les établissements du second degré qui s’engageront dans la grève des examens ( bac et dnb).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s