Réunion(s) du 28 mai

Tout d’abord, je tiens à remercier le mouvement « Parents de France, mobilisons nous contre la loi Blanquer » pour continuer d’organiser des réunions publiques avec des élus pour débattre de la loi Blanquer et chercher des solutions pour que cette loi ne détruise pas l’école publique d’aujourd’hui.

Je tiens également à remercier tous les élus qui y ont participé.

Pour être succincte, je dirais que cette réunion a permis une fois encore aux parents issus de collectifs ou tout simplement venus s’exprimer personnellement de faire entendre leurs revendications. Les élus plutôt de gauche soutiennent le retrait de la loi Blanquer, l’élu de droite, décriait lui aussi certains articles mais malheureusement est favorable à ceux qui détruiront l’école de l’intérieur en fournissant une école de qualité à ceux qui auront les moyens et aux autres une école de base. Nous sommes motivés à lutter contre cette loi qui n’aura d’autre effet que d’augmenter les inégalités sociales. Nous sommes motivés à lutter parents et enseignants main dans la main pour sauver l’école de nos enfants, pour sauver les valeurs du métier de professeur.

Et puis, il y avait un grand absent, le député Aurélien Taché, heureusement pour nous, il avait ce même soir une autre réunion à Cergy. Alors nous nous y sommes rendus. Il semblerait que nous y étions un peu attendus et pas forcément les bienvenus…mais ça c’est sans compter notre détermination à nous faire entendre. Alors à 23h fin de réunion, il a bien dû venir nous écouter. Nous avons demandé au député de s’excuser auprès des personnes qui se sont déplacés pour cette réunion à laquelle il n’a pas assisté et nous lui avons demandé un communiqué de soutien… suivons le et vérifions qu’il tiendra parole. Restons déterminés à rappeler aux élus qu’ils sont là pour NOUS représenter.

C’est une lutte de tous les instants, ne lâchons rien c’est pour le bien de notre école et de nos enfants!!!